Désordre sur le marché

L’espoir et le désespoir continuent de dominer tour à tour sur le marché, cette année. Les turbulences géopolitiques et la publication de données macroéconomiques décevantes ont été suivies par la promesse de l’intervention des banques centrales et par l’amélioration des relations partout dans le monde. Les investisseurs se demandent maintenant où tout cela va mener. Frances Donald, notre économiste en chef et chef, Stratégie macroéconomique, évalue l’incertitude croissante et présente les risques et les occasions du deuxième semestre de 2019. Dan Janis, notre chef, Titres à revenu fixe multisectoriels, explique où en est le cycle du crédit et quelles sont les conséquences pour les investisseurs.

Christopher P. Conkey
Christopher P. Conkey, CFA
Chef, Marchés publics
Stephen J. Blewitt
Stephen J. Blewitt
Chef, Marchés privés
Afficher plus

La croissance généralisée se faisant de plus en plus rare à travers le monde, nous projetons un éclairage sur deux secteurs que nos équipes jugent prometteurs. Recep Kendircioglu, notre responsable de l’investissement dans les infrastructures privées, explore les pourtours de cette catégorie d’actif durable à ce stade avancé du cycle économique. Kathryn Langridge et Philip Ehrmann, gestionnaires de portefeuille chevronnés, se penchent sur les occasions de croissance rattachées à certaines sociétés des marchés émergents.

 

Par ailleurs, au-delà des forces dynamiques actives sur le marché cette année, nous examinons deux disciplines de placement qui auront vraisemblablement une forte incidence à long terme. Emily Chew, qui dirige notre équipe Recherche et intégration des facteurs ESG, sonde les frontières des changements climatiques et de l’investissement durable, tandis que Serge Lapierre, notre chef mondial, Recherche sur les investissements guidés par le passif, explique comment l’investissement guidé par le passif peut aider à assurer un revenu de retraite plus durable à des millions de participants à un régime d’épargne-retraite collectif. Nous espérons que vous apprécierez cette édition estivale de Connaissances mondiales. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Point de vue sur la répartition de l’actif

Perspectives des différentes catégories d’actif sur les 6 à 12 prochains mois, selon notre équipe Répartition de l’actif

Source : Équipe de stratégie macroéconomique de la Répartition de l’actif, Gestion de placements Manuvie, 6 juin 2019. Les prévisions ou autres énoncés de nature prospective portant sur des événements futurs, des objectifs, des stratégies de gestion ou d’autres prévisions ne sont à jour qu’à la date indiquée. Ces prévisions peuvent se réaliser ou non, et la réalité pourrait en être très éloignée. Les points de vue et opinions peuvent varier d’une équipe de gestion de portefeuille à l’autre et changer sans préavis.